Teddy BRACARD
  • Facebook - White Circle

Teddy Bracard est un jeune passionné de nature et de photo naturaliste, âgé seulement de 23 ans. Il grandit émerveillé par la nature et sensibilisé aux valeurs qui lui ont été transmises par son entourage, notamment son père, lui aussi proche de la nature :

" A travers ma passion pour la nature et pour la photographie animalière, je vis des moments uniques et privilégiés, en interaction d’une part avec les milieux naturels et d’autre part avec les espèces qui les fréquentent. Au quotidien, je témoigne de la fragilité de la nature dans tous ses états, et valorise notre patrimoine naturel local. A l’heure actuelle, la préservation de l’environnement a une place grandissante dans la conscience de chacun, mais aussi dans le monde en général. Réussir à préserver et à valoriser à petite échelle permet de construire progressivement une sensibilisation du grand public à l’importance de ces espèces sur notre territoire. La sensibilisation à travers l’image et donc à travers la photographie animalière est une manière indirecte de transmettre un message aux utilisateurs de la Nature.


Cette passion pour la photographie naturaliste m’a permis de me distinguer dans de prestigieux concours nationaux, et internationaux. J’ai également eu le plaisir de partager mon expérience et mes clichés au cours de nombreuses expositions mais aussi à travers le papier dans la presse spécialisée (Nat’Images, Image & Nature etc…).  Récemment j'ai eu l'occasion de publier mon premier livre "Lorraine par Nature", c'est l'aboutissement d'un rêve de gosse mais aussi celui d'un long travail sur les espaces naturels de Lorraine. "

 

Site internet : www.teddybracard.com