Peut-on imaginer un monde sans oiseaux, sans abeilles, sans hérissons, sans ours polaires ?... Non ! Et pourtant… Nous faisons face actuellement à une extinction discrète mais massive des espèces animales aux quatre coins de la planète, mais également juste en bas de chez nous.

Latitudes Animales revient en 2022 plus convaincue que jamais de l’importance de montrer la beauté, la richesse, mais également la fragilité du monde animal, pour mieux protéger cette faune exceptionnelle qui nous entoure, ici et ailleurs, car il en va finalement de la survie de l’espèce humaine.

Venez découvrir les beautés du monde du 7 au 27 mars 2022 à travers l’objectif, le talent, le regard et la sensibilité de certains photographes et artistes engagés, émergents ou connus, tels que Bruno & Dorota Sénéchal, Tony Crocetta, Marcello Pettineo, Joël Brunet, Nicolas Orillard-Demaire, Carole Reboul, Lionel Maye, Benoît Féron, Jean-Philippe Borg, Julien Boulé, Thibault Andrieux, Nicolas Cegalerba, Jeff Marlier et Thierry Chériot.

Expositions à partir du 7 mars, festival en présence de tous les exposants les 26 et 27 mars 2022.

N'hésitez pas à aller sur notre page facebook, likez, partagez et surtout, venez participer à ce rendez-vous devenu incontournable dans le milieu de la photographie animalière et de la biodiversité.

Affiche Latitudes 2022 - A4 - Charte.jpg
LA BIODIVERSITE

La biodiversité, contraction de biologique et de diversité, représente la diversité des êtres vivants et des écosystèmes : la faune, la flore, les bactéries, les milieux mais aussi les races, les gènes et les variétés domestiques. Nous autres, humains appartenons à une espèce – Homo sapiens – qui constitue l’un des maillons de cette diversité biologique.
Mais la biodiversité va au-delà de la variété du vivant ! Cette notion intègre les interactions qui existent entre les différents organismes précités, tout comme les interactions entre ces organismes et leurs milieux de vie. D’où sa complexité et sa richesse.