Du 22 février au 8 mars 2020

Quels points communs peut-il y avoir entre un dauphin et un renard, une chouette et un bison ou encore un ours polaire et un loup ?
En fait, il y en a beaucoup, outre le fait que ces animaux s’exposent sous nos yeux dans cette 7ème édition des « Latitudes Animales » !

Tous ces animaux font partie intégrante de la biodiversité ; leurs cœurs battent à l’unisson dans cette merveilleuse symphonie orchestrée par Dame Nature elle-même, fragile et menacée, certes, mais ô combien belle et étonnante …

Tous ces animaux ont également eu la chance de croiser le regard, puis l’objectif, des photographes talentueux qui participent à cette exposition : Isabelle Dupré, Adrien Favre , Arnaud Marchais, et les couples Stéphanie/David Allemand et Meril Darees/Lydie Lescarmontier.

Découvrez très bientôt les artistes du collectif des Latitudes Animales qui seront à l'honneur dans cette prochaine édition.

N'hésitez pas à aller sur notre page facebook, likez, partagez et surtout, venez participer à ce rendez-vous devenu incontournable dans le milieu de la photographie animalière et de la biodiversité.

Affiche Latitudes Animales 2020
LA BIODIVERSITE

La biodiversité, contraction de biologique et de diversité, représente la diversité des êtres vivants et des écosystèmes : la faune, la flore, les bactéries, les milieux mais aussi les races, les gènes et les variétés domestiques. Nous autres, humains appartenons à une espèce – Homo sapiens – qui constitue l’un des maillons de cette diversité biologique.
Mais la biodiversité va au-delà de la variété du vivant ! Cette notion intègre les interactions qui existent entre les différents organismes précités, tout comme les interactions entre ces organismes et leurs milieux de vie. D’où sa complexité et sa richesse.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now