Né en avril 1983 dans le Sud-Ouest de la France, Rémi est Ingénieur de profession. Sa passion pour la Nature lui vient de ses nombreux voyages, au plus près des écosystèmes, notamment 4 ans vécus en Guyane Française au cours desquels il a pu réaliser de fréquentes sorties dans la Forêt Amazonienne.

 

La passion et la proximité avec la Nature sont là, mais c’est au cours d’un semestre d’études au Mexique en 2005 que Rémi découvre, par la photographie, la possibilité de transmettre, en images, toute la diversité et les richesses que nous offre la Nature.

 

Photographe autodidacte, il saisit par l’image cette opportunité de témoigner de la beauté, mais aussi et surtout de l’immense fragilité de ces espèces qui nous entourent, animales ou végétales. La photographie lui permet ainsi de contribuer à sensibiliser le public devant la beauté et la fragilité de ces espèces, mais aussi et surtout à la protection de leur environnement, de notre environnement ...

 

Rémi est un véritable passionné de Nature, d’images et de voyages, de toutes ces ambiances magiques et de ces instants figés çà et là, au détour d’un sentier, au cours d’un affût et parfois au terme de longues recherches… c’est soucieux de partager ces émotions et ce profond respect envers la Nature qu’en 2010 il créé, avec deux de ses amis, le collectif Horizons Naturels.

 

Photographe engagé envers la Nature et la Vie Sauvage, sa passion pour l’image va de pair avec un profond respect des espèces et d'importantes valeurs éthiques, ses images ont été exposées dans nombre de festivals et galeries, et sont aujourd’hui distribuées par l’agence Biosphoto.

 

 

Site internet : www.remigarcia.com