Meril Darees       & Lydie Lescarmontier
  • Facebook - Meril Darees
  • Facebook - Lydie Lescarmontier

Meril Darees est avant tout un baroudeur dans l’âme. C’est pour assouvir ses envies de découvertes qu’il a décidé de devenir pilote de ligne. Le monde à sa portée, il trimballe son sac à dos dans les 4 coins du monde pour y rencontrer les animaux qui les peuplent et saisir l’instant à travers son viseur d’appareil photo ou sa caméra que ce soit en l’air, sur terre ou sous l’eau.

De ses voyages, il ramène des clichés d’Afrique, d’Amérique, du Japon et des régions polaires entre autres, qui ont été distingués dans nombre de publications comme National Geographic, BBC, Disney Nature… ainsi que différents concours en France, Europe et à l’International. 

 

Lydie Lescarmontier est glaciologue de formation: la plus belle excuse qu’elle ait trouvée pour parcourir les régions polaires !

Depuis 2008, elle y passe plusieurs semaines voire mois chaque année, parfois pour étudier l’impact du changement climatique sur les glaciers et les calottes parfois pour sensibiliser à la beauté mais aussi la fragilité de ces régions.

Aujourd’hui, elle est responsable scientifique dans une fondation d’éducation au climat, L’Office for Climate Education et a écrit

son premier livre « L’Empreinte des Glaces », un carnet de voyage à bord de l’Astrolabe, navire polaire.

 

Ce sont les régions polaires qui ont été le point commun de leur histoire. Tous deux guides en Arctique et en Antarctique, ils ont à cœur de partager leur passion pour les régions sauvages, leurs animaux et leur devenir en mêlant science et art. Leurs outils : la vidéo, la photo et l’écriture.

Photo signature Meril Darees.jpg
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now