Je suis né en mars 1984 à Montpellier, dans le sud de la France. Depuis mon adolescence, je suis attiré par les espaces naturels et la vie sauvage en général. Ma curiosité, ma soif de connaissances et mon admiration pour la Nature m’ont naturellement poussé vers des études de biologie. J’ai donc suivi un cursus scolaire portant sur l’écologie et la gestion des milieux naturels, et me suis spécialisé en cartographie (Système d’Information Géographique).

 

J’ai toujours secrètement rêvé d’aventures et de voyages, et c’est cette envie débordante de découvertes qui m’a poussé à franchir le cap. Mon premier voyage au Pérou en 2008 fut une révélation. Je parcours aujourd’hui le monde en tant qu’éco-volontaire dans des réserves naturelles ou assistant de terrain pour des études scientifiques. Ce mode de vie à part entière me permet, d’une part d’être acteur dans la conservation de la nature mais aussi, d’être un témoin privilégié au contact de la faune sauvage et de ses enjeux de conservation. Immergé pendant plusieurs mois dans des refuges de vie sauvage, j’ai le temps d’observer et de m’imprégner de ces écosystèmes.

Fasciné par la forêt tropicale et son incroyable biodiversité, je trouve aujourd’hui mon terrain de jeu favori en Amérique du sud et en Amérique centrale. Le but de mon travail photographique est de partager avec le grand public l’incroyable beauté de la vie sauvage et le travail de certains hommes et femmes qui œuvrent pour sa protection.

 

Site internet : www.maxime-aliaga.com