La Nature et les Animaux, on pourrait presque dire que Mathieu est tombé dedans quand il était petit ! Les randonnées nature, son premier bouquin sur les animaux d'Europe à quatre ans, ses revues animalières, ses élevages divers puis ses études en biologie et son expérience professionnelle ... Il n’a jamais cessé d'entretenir cette passion pour le monde Animal et l'Environnement. Tout naturellement, il s’est peu à peu orienté vers la photo, découvrant ainsi une façon appropriée de partager ses passions avec le plus grand nombre. Il sera ensuite employé par un laboratoire photo comme technicien de laboratoire ce qui lui permettra de perfectionner ses connaissances en photographie.


Cela fait presque 5 ans que Mathieu est photographe professionnel, il collabore avec plusieurs magazines et maisons d’éditions. Ses photographies ont été exposées dans plusieurs Muséums en France et vues par plus de 100 000 personnes.

Sa participation comme photographe de plateau au tournage d’un documentaire animalier en Alaska booste sa carrière et fin 2011, Mathieu intègre la prestigieuse agence Biosphoto, il décide alors de participer à plusieurs concours. En 2012, il se classe finaliste du BBC Wildlife photographer of the year de Londres, dans la catégorie Eric Hosking Award, finaliste, cité et publié à l’Oasis international photo contest en Italie. Une de ses photos est sélectionée par le Jury du Concours international de Montier-en-Der en France et 4 autres sélectionnées par le Jury du Concours international Canon de Namur en Belgique.

 

En 2013, il se classe à nouveau finaliste du BBC Wildlife photographer of the year de Londres avec 3 photos de mammifères, Finaliste du GDT European Wildlife photgrapher en Allemagne avec 7 photos et finaliste de l’Oasis en Italie Mathieu collabore avec deux entreprises pour proposer des voyages permettant aux photographes amateurs de progresser. Aujourd’hui aussi à l’aise sur terre que sous l’eau, ce jeune photographe âgé de 28 ans, a réalisé des reportages sur 4 continents et continue de nous faire rêver au travers de ces images...

 

Site internet : www.mathieupujol.com