Christophe Courteau est biologiste et géographe de formation. Après l'Université, il a passé quelques temps au sein d'un institut de recherche et de développement en agriculture. Mais très vite, sa passion d'enfance, la photo animalière, a pris le pas sur toute idée d'une carrière bien tracée...

En 1995, Christophe quitte donc définitivement l'univers de l'aménagement de l'espace rural pour celui de la photographie et du journalisme, spécialisé dans la nature et l'environnement.

 

Pour Christophe, même si la passion de l'image est la plus forte, la photographie n'est pas forcément une fin en soi, c'est juste un prétexte pour être au contact de la nature sauvage, pour rencontrer de nouvelles cultures, ou tout simplement pour découvrir de nouveaux horizons.

 

Eternel voyageur et fort de son expérience de terrain, Christophe est également accompagnateur-photographe depuis plus de quinze ans.Aujourd'hui bien qu'il soit collaborateur de plusieurs agences de voyage, il organise désormais ses propres safaris photo sur mesure, essentiellement au Botswana et en Afrique du sud, au Rwanda et en Ouganda, mais aussi et c'est tout récent, en arctique, avec des expéditions photographiques au Spitzberg…

 

Site internet : www.christophe-courteau.com